- L'Union européenne a interdit mardi l'exportation en Russie de ses berlines de luxe, champagne, bijoux et autres articles haut de gamme prisés par les élites qui soutiennent le président Vladimir Poutine, afin de sanctionner leur style de vie somptueux pendant la guerre menée en Ukraine.
- Le nombre de personnes ayant fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion du pays par l'armée russe a atteint les 3 millions, a indiqué mardi un porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève. Parmi eux, environ la moitié, soit un environ toutes les secondes, sont des enfants.
- Les centres d'hébergement en Suisse sont débordés. Plus de 5000 réfugiés ukrainiens sont déjà enregistrés dans notre pays.
- Deux journalistes, un cameraman franco-irlandais de Fox News et une Ukrainienne qui l'accompagnait, ont été tués près de Kiev dans une attaque qui a également fait un blessé, a annoncé mardi la chaîne de télévision américaine, évoquant un "jour déchirant" pour les journalistes couvrant la guerre en Ukraine.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo