- Plus de 2,5 millions de personnes ont fui l'Ukraine, dont 116'000 sont des ressortissants de pays tiers, depuis le lancement de l'invasion russe le 24 février, ont indiqué les Nations unies vendredi.
- L'étau se resserrait vendredi sur Kiev, où l'armée russe cherche à "bloquer" la capitale ukrainienne transformée en "forteresse" par ses habitants. Après avoir atteint les faubourgs de Kiev, l'armée russe tente d'éliminer les défenses ukrainiennes dans plusieurs localités à l'ouest et au nord de la capitale pour la "bloquer", a expliqué dans la nuit de jeudi à vendredi l'état-major ukrainien.
- Jusqu'à 60'000 personnes pourraient chercher un refuge en Suisse en raison de l'invasion russe en Ukraine, a averti jeudi soir la conseillère fédérale en charge de la Justice Karin Keller-Sutter, dans un entretien à Blick TV.
- Le Congrès américain a adopté jeudi un nouveau budget fédéral qui comprend une enveloppe faramineuse de près de 14 milliards de dollars pour la crise ukrainienne.
- Moscou a promis jeudi l'ouverture quotidienne de couloirs humanitaires pour permettre aux Ukrainiens fuyant les combats de gagner la Russie, alors même que son armée poursuivait sa manoeuvre d'encerclement de Kiev. Mais dans la soirée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé l'armée russe d'une "attaque" de char sur l'un couloir humanitaire vers la ville encerclée de Marioupol, au sud-est.
- Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a regretté jeudi l'absence de progrès sur un cessez-le-feu dans son pays, lors des entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov dans le sud de la Turquie. Les discussions vont se poursuivre.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo