- Pour la première fois, le président américain a qualifié mercredi le président russe de "criminel de guerre". Joe Biden répondait au pied levé à la question d'une journaliste à la Maison Blanche. Le Kremlin parle de propos "inacceptables et impardonnables".
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a renouvelé devant le Congrès américain son appel à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine pour la protéger des attaques russes.
- Un statut de neutralité pour l'Ukraine est au coeur des pourparlers russo-ukrainiens, a affirmé mercredi le Kremlin. Mais l'Ukraine a expliqué vouloir que sa sécurité face à la Russie soit garantie par des puissances étrangères, rejetant le concept d'une neutralité à la suédoise ou à l'autrichienne avancé par Moscou.
- La Suisse ajoute plus de 200 nouvelles personnes et organisations à sa liste des sanctions liées à la guerre en Ukraine. La Confédération s'aligne ainsi sur l'index de l'Union européenne.
- Le Conseil fédéral a décidé mercredi de renforcer les sanctions contre la Biélorussie. Elles concernent notamment le domaine financier et celui du commerce des biens. La Suisse suit ainsi l'UE qui a décidé de nouvelles mesures au début du mois.
- L’armée suisse met immédiatement à disposition la caserne de Bure (JU), en plus de la caserne de Bülach (ZH), pour l’accueil des réfugiés en provenance d’Ukraine. Plus de 5000 réfugiés ukrainiens sont déjà enregistrés dans notre pays.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo