- Un couloir humanitaire pour les évacuations dans la région ukrainienne de Lougansk sera ouvert samedi matin, a déclaré le gouverneur régional Serhiy Gaiday sur Telegram.
- Les présidents américains et chinois se sont entretenus pendant deux heures en vidéoconférence vendredi après-midi pour parler de la situation en Ukraine. Les Etats-Unis et la Chine ont la responsabilité d'aider à la paix mondiale, a dit Xi Jinping. Jeudi, Antony Blinken avait annoncé que Pékin s'exposait à des représailles si elle devait "soutenir l'agression russe" contre l'Ukraine.
- A Marioupol, port ukrainien stratégique assiégé dans le sud-est du pays, l'armée russe et ses alliés séparatistes combattent désormais dans le centre-ville, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense.
- Quelque 130 personnes ont jusqu'ici pu être secourues et extraites de l'abri antiaérien situé sous un théâtre touché par une frappe aérienne mercredi à Marioupol, où se trouveraient encore plus d'un millier de personnes, a annoncé vendredi la représentante du Parlement ukrainien pour les droits de l'homme. Il y aurait un blessé grave, mais pas de décès.
- Les autorités municipales de Kiev ont annoncé vendredi que 222 personnes, dont 60 civils et quatre enfants, avaient été tuées dans la capitale ukrainienne depuis le lancement de l'offensive russe en Ukraine, le 24 février dernier. Dans son communiqué, la municipalité évoque également un bilan de 889 blessés, dont 241 civils.
- Les environs de l'aéroport de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, ont été touchés vendredi matin par des "missiles" russes, selon le maire de la ville. Une usine de réparation d'avions aurait été visée.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo