- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé jeudi à l'Otan, demandant à l'organisation "une aide militaire sans restriction". Il accuse également la Russie d'utiliser des bombes au phosphore.
- La Suisse a bloqué des fonds et valeurs patrimoniales russes à hauteur de 5,75 milliards de francs depuis le début de la guerre en Ukraine. Ce montant comprend également des biens immobiliers situés dans des cantons touristiques.
- Chaque jour un millier d'entrées de réfugiés ukrainiens sont enregistrées en Suisse. La Confédération s'attend à devoir traiter d'ici le début de l'été environ 50'000 demandes d'octroi du statut de protection provisoire (permis S). Au total, 13'601 réfugiés ont été enregistrés, dont 851 entre mercredi et jeudi.
- Selon l'Unicef, la guerre en Ukraine a entraîné le déplacement de 4,3 millions d'enfants, soit plus de la moitié de la population enfantine du pays.
- Le président américain Joe Biden est arrivé mercredi soir à Bruxelles, où débutera son marathon diplomatique, avec notamment les sommets de l'Otan, celui du G7 et de l'Union européenne.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo