- Sept personnes ont été tuées et 34 blessées dans une frappe russe dimanche sur un quartier d'habitation à Kharkiv, la grande ville du nord-est de l'Ukraine, a annoncé le parquet local.
- L'UE discute en "urgence" de nouvelles sanctions contre Moscou, réclamées notamment par la France et l'Allemagne, après la découverte d'un grand nombre de corps de civils dans la région de Kiev, notamment à Boutcha, a indiqué lundi le haut représentant de l'UE Josep Borrell.
- Des signes d'exécutions sommaires ont été constatés dans la ville de Boutcha, indiquent des journalistes sur place, où une vingtaine de cadavres, apparemment des hommes, sont éparpillés sur plusieurs centaines de mètres. "Toutes ces personnes ont été abattues, tuées d'une balle à l'arrière de la tête", assure le maire de la ville Anatoly Fedoruk.
- Le ministère russe de la Défense dément avoir fait des victimes civiles à Boutcha et dénonce "une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux". La Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour statuer sur ces "provocations haineuses".
- Près de 4,2 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays depuis l'invasion ordonnée par le président russe Vladimir Poutine le 24 février.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo