- Le géant russe Gazprom a annoncé l'arrêt de ses livraisons de gaz vers la Pologne et la Bulgarie à compter de mercredi, alors que ces deux pays ont refusé de se plier aux nouvelles exigences du fournisseur.
- Quatre parlementaires suisses se rendent mercredi en Ukraine pour une visite officielle à l'initiative du président du Parlement ukrainien auprès de son homologue suisse, l’Argovienne et présidente du Conseil national, Irène Kälin.
- A l'issue d'une rencontre entre les deux hommes à Moscou, Vladimir Poutine a affirmé au chef des Nations unies Antonio Guterres croire toujours en une issue positive des négociations avec l'Ukraine, malgré la poursuite des combats entre les deux pays.
- Les Etats-Unis et leurs alliés se sont de leur côté réunis sur la base aérienne américaine de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne et ils le feront tous les mois pour examiner comment renforcer les capacités militaires de l'Ukraine face à la Russie, a annoncé le ministre américain de la Défense Lloyd Austin. Les Etats-Unis sont prêts à "remuer ciel et terre" pour faire gagner l'Ukraine contre la Russie, a-t-il affirmé.
- La présidente de la Moldavie a réuni son conseil de sécurité nationale après une série d'explosions dans la région séparatiste de Transnistrie, appuyée par Moscou, qui fait craindre un débordement de la guerre en Ukraine.
- L'Assemblée générale des Nations unies a adopté mardi par consensus une résolution obligeant les cinq membres permanents du Conseil de sécurité à justifier leur recours au veto, une réforme rare qui a été relancée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo