- L'évacuation de l'usine Azovstal à Marioupol "a commencé" et une centaine de civils se dirigent vers "le territoire contrôlé par l'Ukraine", a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le groupe se dirige vers le territoire contrôlé par l'Ukraine. Le ministère russe de l'Intérieur a pour sa part fait état de l'évacuation de 80 civils, alors que l'ONU a confirmé une opération en cours sans donner davantage de détails.
- La présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, a rencontré dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky au cours d'une visite surprise à Kiev. "Notre délégation s'est rendue à Kiev pour envoyer un message sans équivoque et retentissant au monde entier: les Etats-Unis sont aux côtés de l'Ukraine", indique un communiqué de la délégation américaine.
- L'Allemagne, un des pays européens les plus dépendants de la Russie pour son énergie avant la guerre en Ukraine, a annoncé dimanche avoir déjà réussi à fortement réduire cette tendance. Les efforts concernent en particulier le charbon et le pétrole.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo