- Des délégations russe et ukrainienne ont entamé lundi au Bélarus de premiers pourparlers au cinquième jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a poussé plus d'un demi-million d'Ukrainiens à fuir leur pays.
- A Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, située dans le nord-est du pays, les bombardements russes se sont multipliés ces dernières heures. Kiev a annoncé la mort d'au moins 11 personnes et des dizaines de blessés.
- La Suisse a décidé de reprendre "l'intégralité" des sanctions économiques de l'Union européenne contre la Russie, y compris contre le président Vladimir Poutine, le gel des avoirs et la fermeture de son espace aérien aux avions en provenance de Russie. C'est ce qu'a annoncé lundi le président de la Confédération Ignazio Cassis.
- Moscou sera sur le banc des accusés lundi à l'Assemblée générale de l'ONU lors d'une "session extraordinaire d'urgence" de ses 193 membres appelés à se positionner en faveur de la démocratie et la souveraineté de l'Ukraine après l'invasion guerrière décidée par Vladimir Poutine.
- Près de 500'000 réfugiés ukrainiens ont déjà quitté le pays depuis le début de l'attaque russe, selon des chiffres du HCR lundi. Ils seraient déjà environ 200'000 à être entrés en Pologne.
- Face à l’ampleur de la crise humanitaire qui se profile, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité envers les populations touchées et a lancé un appel aux dons.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo