- La Russie a annoncé samedi avoir frappé une nouvelle usine d'armement à Kiev. La veille, Moscou avait assuré que les frappes sur la capitale ukrainienne allaient être intensifiées pour répondre aux attaques en territoire russe, dont elle accuse l'Ukraine.
- Moscou a adressé cette semaine aux Etats-Unis une plainte formelle avertissant le gouvernement américain de "conséquences imprévisibles" suite à son aide militaire en forte hausse à l'Ukraine, selon des informations de presse.
- L'armée russe a essuyé un lourd revers au 51e jour de la guerre avec le naufrage du croiseur Moskva, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire. Kiev assure que le navire a été touché par un de ses missiles, mais Moscou affirme seulement qu'un incendie s'était déclaré à bord.
- La quasi-totalité des personnes retrouvées mortes à Boutcha, près de la capitale ukrainienne, ont été tuées par balle, a déclaré vendredi le chef de la police de la région de Kiev Andriï Nebitov. "95% des gens ont été abattus avec des fusils de haute précision ou d'autres armes légères" dans cette banlieue du nord-ouest de Kiev, a déclaré le responsable.
- Plus de cinq millions de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe le 24 février, selon les chiffres du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Il s'agit de la plus importante crise des réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo