- La Suisse va rouvrir son ambassade à Kiev, fermée depuis deux mois et demi. Cinq collaborateurs du Département fédéral des affaires étrangères retourneront dans la capitale ukrainienne ces prochains jours.
- Le ministère russe de la Défense a annoncé que 1730 militaires ukrainiens retranchés sur le site sidérurgique d'Azovstal de Marioupol s'étaient rendus depuis lundi. Ils ont été transportés en territoire contrôlé par les Russes et pourraient être échangés plus tard contre des prisonniers russes.
- L'élan de solidarité s'essouffle dans plusieurs pays voisins de l'Ukraine qui ont accueilli plusieurs millions de réfugiés. En Pologne, ces arrivées massives ont aussi eu un effet sur les prix des loyers dans les grandes villes.
- La justice ukrainienne a entamé mercredi son premier procès pour crime de guerre depuis l'entrée des troupes de Moscou sur son territoire, celui d'un soldat russe de 21 ans accusé d'avoir abattu un civil non armé. Ce dernier, qui plaide coupable, a demandé pardon.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo