- Le nombre de personnes qui ont quitté l'Ukraine dépasse désormais deux millions, selon le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Parmi eux, plus de 100'000 sont des ressortissants étrangers, a dit mardi à Genève un porte-parole de l'ONU.
- L'Ukraine attendait mardi matin la mise en place de cessez-le-feu locaux dans plusieurs de ses villes, censés permettre l'évacuation de civils via des couloirs humanitaires.
- Les Ukrainiens ont évoqué "certains résultats positifs" sur les couloirs humanitaires à l'issue d'une troisième session de négociations russo-ukrainiennes qui s'est achevée lundi soir. De leur côté, les Russes ont jugé cette session "pas à la hauteur des attentes".
- Le président russe Vladimir Poutine a souligné samedi que la Russie considérerait comme cobelligérant tout pays tentant d'imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine, une revendication de Kiev que l'Otan a rejetée. Il a également menacé de priver l'Ukraine de son "statut d'Etat".
- L'ONU a "besoin de couloirs sûrs pour fournir de l'aide humanitaire dans les zones d'hostilités" en Ukraine, a déclaré lundi le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires humanitaires Martin Griffiths, lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité lundi.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo