- Tous les enfants, femmes civiles et personnes âgées qui étaient réfugiés depuis des semaines dans les sous-sols de l'usine métallurgique d'Azovstal à Marioupol ont pu être évacués, a déclaré samedi la vice-Première ministre ukrainienne. Dimanche, les combats entre les derniers défenseurs ukrainiens et les forces russes se poursuivaient.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit participer dimanche à la réunion par visioconférence des dirigeants des grandes puissances du G7 pour discuter de la situation dans son pays, où le sort des derniers assiégés du port stratégique de Marioupol reste incertain.
- L'Ukraine a affirmé samedi avoir détruit un navire de débarquement russe près de la petite île aux Serpents en mer Noire, devenu le symbole de la résistance ukrainienne à l'invasion russe. Moscou n'a pas confirmé l'information.
- La Russie effectue de son côté d'ultimes répétitions avant le traditionnel défilé militaire du 9 mai à Moscou célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie, qui sera l'occasion d'une démonstration de force en pleine campagne d'Ukraine à la peine.
- Les autorités de la région séparatiste prorusse de Transnistrie, en Moldavie, ont annoncé samedi que quatre explosions avaient eu lieu vendredi soir dans un village frontalier de l'Ukraine, sans faire de victime.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo