- Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a regretté jeudi l'absence de progrès sur un cessez-le-feu dans son pays, lors des entretiens avec son homologue russe Serguei Lavrov dans le sud de la Turquie. Les discussions vont se poursuivre.
- Au moins 35'000 civils ont été évacués mercredi de plusieurs villes ukrainiennes assiégées, a annoncé le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky. Des couloirs humanitaires ont pu être mis en place à Soumy, à Enerhodar et dans des zones proches de la capitale Kiev.
- Les Etats-Unis ont définitivement rejeté la proposition de la Pologne de livrer à l'armée américaine ses avions MiG-29 pour ensuite les remettre à l'Ukraine, a annoncé mercredi le Pentagone.
- Alors que la ligne de front était encore il y a cinq jours à une centaine de kilomètres au nord-est de Kiev, des colonnes de chars russes ne se trouvaient plus mercredi qu'à une quinzaine de kilomètres du centre de la capitale ukrainienne.
- La Chaîne du Bonheur, associée à la SSR, a récolté mercredi plus de 51 millions de francs en faveur des victimes de la guerre en Ukraine au cours d'une journée spéciale. Le total des dons destinés à l'Ukraine dépasse désormais les 80 millions.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo