- Les forces russes maintiennent samedi leur pression sur les régions de l'est et du sud de l'Ukraine, particulièrement autour de Kharkiv, au nord-est. De violentes explosions ont été entendues dans cette ville pilonnée depuis des semaines par l'artillerie russe.
- Moscou a fait savoir que ses unités d'artillerie avaient frappé 389 cibles ukrainiennes pendant la nuit de vendredi à samedi, dont 35 points de contrôle, 15 dépôts d'armes et de munitions ainsi que plusieurs zones où se trouvaient des troupes et du matériel.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reconnu que la situation dans le nord-est était "difficile". "Mais nos militaires obtiennent des succès tactiques", a-t-il affirmé C'est notamment le cas à Rouska Lozova, un village repris par les Ukrainiens au nord de Kharkiv, d'où les forces russes pilonnaient selon eux la ville.
- Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exhorté l'Otan et les Etats-Unis à cesser de livrer des armes à Kiev, s'ils "sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne". Il a également affirmé que l'offensive russe en Ukraine se déroule "conformément aux plans".
- La Russie a confirmé vendredi avoir effectué la veille une frappe avec des armes de "haute précision" contre Kiev, la capitale ukrainienne, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Les secouristes "ont retrouvé un corps" en déblayant les débris sur le site touché vendredi. Il s'agit d'une productrice ukrainienne de Radio Liberty qui est financée par les Etats-Unis.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo