- L'armée russe a déclaré vendredi qu'elle allait désormais se concentrer sur la "libération" du Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Sur place, de violents combats ont eu lieu autour de Donetsk et Louhansk.
- Les forces ukrainiennes ont lancé une contre-offensive sur la ville de Kherson (sud). Seul centre urbain majeur conquis entièrement par les forces de Moscou, cette localité est désormais "contestée", a indiqué vendredi un haut responsable du Pentagone sous couvert d'anonymat.
- Le Conseil fédéral a adopté vendredi des sanctions supplémentaires contre la Russie en raison de la poursuite de l’agression militaire contre l’Ukraine. La décision prévoit la reprise du dernier train de sanctions de l’UE. Les chaînes Sputnik et Russia Today ne seront par contre pas interdites.
- Le maire de Marioupol dénonce toujours la déportation d'habitants de la ville en direction de la Russie, alors que la ville assiégée continue de résister à l'armée russe. Les autorités craignent également un bilan de 300 morts dans le bombardement d'un théâtre le 16 mars.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo