- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que ses soldats "résistaient" à Severodonetsk, où d'intenses combats de rue se poursuivaient contre les troupes russes, ville stratégique dont dépend le contrôle de l'entière région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
- Le Palais des Glaces, un des symboles de la ville, a été détruit dans un incendie provoqué par les bombardements russes, a annoncé vendredi sur Telegram Sergueiï Gaïdaï, le gouverneur de la région de Lougansk.
- L'Ukraine a réclamé des armes d'artillerie occidentale "de longue portée" qui lui permettraient selon elle de reprendre rapidement la ville stratégique de Severodonetsk.
- Le président russe Vladimir Poutine a comparé sa politique à celle du tsar Pierre le Grand lorsque ce dernier avait combattu la Suède au 18e siècle, envahissant une partie de son territoire, ainsi que la Finlande, une partie de l'Estonie et de la Lettonie. "On a l'impression qu'en combattant la Suède, il s'emparait de quelque chose. Il ne s'emparait de rien, il reprenait", a-t-il dit.
- "Jusqu'à 100 soldats ukrainiens" sont tués et "500 blessés chaque jour" dans les combats avec l'armée russe, a déclaré jeudi le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov.
Suivi assuré par RTSinfo