-Le gazier russe Gazprom a annoncé avoir suspendu mardi les livraisons de gaz au fournisseur néerlandais GasTerra face à son refus de payer en roubles. Les Néerlandais dépendent de la Russie pour environ 15% de leurs approvisionnements en gaz.
- Les forces russes contrôlent désormais "une partie" de Severodonetsk, ville de l'Est de l'Ukraine qu'elles pilonnent et essaient de prendre depuis des semaines, a annoncé mardi le gouverneur de la région.
- L'Union européenne a trouvé un accord lundi qui devrait permettre de réduire de quelque 90% ses importations de pétrole russe d'ici à la fin de l'année afin de tarir le financement de la guerre menée par la Russie en Ukraine. Une exemption a été accordée à la Hongrie.
- L'UE s'est également accordée pour exclure la principale banque russe, la Sberbank, du système financier international Swift, dans le cadre de son sixième paquet de sanctions contre Moscou, ont annoncé les dirigeants européens.
- La Russie est prête à travailler avec la Turquie à la libre circulation des marchandises en mer Noire, y compris des céréales provenant d'Ukraine, a déclaré lundi le président Vladimir Poutine à son homologue Recep Tayyip Erdogan lors d'un entretien téléphonique.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo