- Le président ukrainien a assuré que l'armée russe se repositionnait dans l'est du pays en prévision "d'attaques puissantes", notamment sur le port assiégé de Marioupol. Une nouvelle tentative d'évacuation de civils doit y avoir lieu vendredi.
- Le recentrage de l'effort de guerre russe sur le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, laisse présager un conflit "prolongé", a prévenu jeudi un haut responsable du Pentagone.
- L'UE veut persuader la Chine de renoncer à aider Moscou pour contrer les sanctions occidentales, vendredi, lors d'un sommet virtuel où Pékin entend relancer sa relation économique avec une Europe fragilisée par la guerre en Ukraine.
- Le président russe Vladimir Poutine impose aux acheteurs étrangers de payer en roubles les livraisons de gaz naturel à compter de vendredi. En réaction, l'Allemagne et la France se "préparent" à un potentiel arrêt des importations de gaz russe.
- Les conseillers du président russe Vladimir Poutine "ont peur de lui dire la vérité" sur sa stratégie de guerre "défaillante" en Ukraine, a affirmé jeudi le directeur des renseignements britanniques.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo