- L'Assemblée générale de l'ONU a décidé jeudi de suspendre la Russie du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies. Cette décision a été prise par 93 voix contre 24 et 58 abstentions.
- Les représentants des Vingt-Sept ont décidé jeudi un embargo sur le charbon russe et la fermeture des ports européens aux navires russes, dans le cadre d'une cinquième salve de sanctions contre Moscou.
- La situation à Borodianka, une localité au nord-ouest de Kiev récemment reprise par les Ukrainiens aux Russes, est "bien plus horrible" qu'à Boutcha, où des massacres de civils ont été commis, a déclaré jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell ont annoncé vendredi être en route pour Kiev, signe de soutien à l'Ukraine face à l'invasion russe.
- La Suisse a bloqué 7,5 milliards de francs de fonds russes, a indiqué jeudi l'ambassadeur Erwin Bollinger. Et de préciser que les sanctions ne concernent qu'une partie des Russes et des entreprises liées à Moscou.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo