- Le "coût humain" de la bataille de Severodonetsk, ville stratégique de l'est de l'Ukraine, est "terrifiant", a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que les Russes y ont renforcé leur contrôle ces derniers jours sans toutefois parvenir à prendre entièrement cette localité. Kiev continuer de réclamer des armes "modernes" à l'Occident.
- L'Ukraine conserve dans cette ville le contrôle de l'usine chimique d'Azot, où des centaines de civils ont trouvé refuge au milieu d'âpres combats, selon le gouverneur de la région.
- La pays a perdu un quart de ses terres cultivables du fait de l'occupation russe de certaines régions, dans le sud et l'est du pays, selon Kiev, sans que cela ne constitue toutefois "une menace pour la sécurité alimentaire" du pays.
- L'ONG de défense des droits humains Amnesty International dit avoir des preuves de l'utilisation d'armes prohibées sur des quartiers résidentiels de Kharkiv, au nord-est de l'Ukraine. Elle accuse ainsi la Russie de crimes de guerre.
- La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, en visite surprise à Kiev, a promis une réponse "la semaine prochaine" aux ambitions de l'Ukraine de se porter candidate à l'adhésion à l'UE.
Suivi assuré par RTSinfo