- Etats-Unis et Union européenne ont appelé la Russie à accepter rapidement une ouverture des ports ukrainiens afin de permettre aux millions de tonnes de céréales qui y sont stockées d'être exportées, permettant d'atténuer la crise alimentaire mondiale.
- Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le chef du gouvernement italien Mario Draghi étaient en visite en Ukraine jeudi. Arrivés à Kiev en train, les trois dirigeants se sont rendus à Irpin, une des villes de la banlieue de Kiev devenue symbole des destructions russe. Le chef d'Etat français a ensuite salué "l'héroïsme" des Ukrainiens, alors que le dirigeant italien a assuré que tout serait reconstruit.
- Dans une conférence presse avec Volodymyr Zelensky, le président Emmanuel Macron a affirmé qu'il soutiendrait avec l'Italie et l'Allemagne, la candidature de l'Ukraine à l'Union européenne.
- Jusqu'à 90% des immeubles de Marioupol, assiégée pendant un mois par les troupes russes en Ukraine, ont été détruits ou endommagés, selon l'ONU.
- Environ 10'000 civils sont encore présents dans la ville de Severodonetsk, ville-clé du Donbass dont les Russes tentent de s'emparer depuis des semaines, a indiqué Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de la région de Lougansk. Cela représente 10% de la population avant la guerre.
Suivi assuré par RTSinfo