- "Aucune ville" de la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, n'est "sûre" pour sa population, les combats entre armées ukrainienne et russe étant trop violents, a déclaré le gouverneur régional.
- L'Ukraine et la Moldavie sont désormais considérées comme des pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne, a annoncé jeudi le président du Conseil européen, Charles Michel.
- Deux terminaux de stockage de grains ont été touchés par des bombardements russes mercredi dans la ville portuaire de Mykolaïv, en Ukraine, ont indiqué leurs opérateurs, les maisons de négoce Bunge et Viterra.
- Le gouverneur de la région de Lougansk a reconnu que "les Russes s'approchent de Lyssytchansk, prennent pied dans les villes voisines et bombardent la ville avec leurs avions". Selon lui, "l'armée russe pilonne (aussi) Lyssytchansk avec son artillerie et ses tanks" et, si les Ukrainiens contrôlent encore la ville, le déluge de feu russe y "détruit tout".
- Côté russe, les autorités ont indiqué que deux drones avaient attaqué et provoqué un incendie dans la raffinerie de pétrole Novochakhtinski, située en territoire russe, à quelques kilomètres de la frontière avec la région de Lougansk.
Suivi assuré par RTSinfo