- L'Union européenne va fournir une aide militaire supplémentaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine pour l'aider à se défendre contre l'invasion russe, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell.
- Le premier procès pour crime de guerre depuis l'invasion russe de l'Ukraine débutera le 18 mai à Kiev, un jeune soldat russe se trouvant sur le banc des accusés, suspecté d'avoir tué un homme de 62 ans.
- Les Etats-Unis ont accusé l'armée russe d'avoir transféré "de force" en Russie "plusieurs milliers" d'Ukrainiens depuis le début de la guerre fin février, souvent en passant par des "camps de filtration" où ils sont soumis à un traitement "brutal". Kiev a avancé le nombre de 1,2 million de personnes déportées par Moscou en Russie.
- Un rapport des autorités suédoises a ouvert la voie à une adhésion du pays à l'Otan, en multipliant les conclusions favorables avant la décision du pays nordique attendue dans les prochains jours.
- Des images satellites de la société américaine Maxar montrent un navire de ravitaillement russe en feu au large de Snake Island, en mer Noire. Selon un porte-parole des forces armées ukrainiennes, le navire russe "Vsevolod Bobrov" a été touché et incendié par les forces ukrainiennes.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo