- L'armée ukrainienne a accusé vendredi soir les Russes d'avoir tiré des bombes au phosphore sur l'île aux Serpents dans la mer Noire, d'où les forces de Moscou se sont retirées jeudi après avoir été chassées par les Ukrainiens.
- Au moins 21 personnes ont été tuées vendredi lors de frappes de bombardiers stratégiques en pleine nuit sur des immeubles de la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine.
- Les écoles à Kiev rouvriront au 1er septembre et l'éducation y sera dispensée en présence des élèves, ont annoncé les autorités de la capitale ukrainienne.
- Joe Biden a annoncé jeudi que les États-Unis allaient livrer à Kiev une nouvelle aide militaire représentant "plus de 800 millions de dollars" en défense anti-aérienne, artillerie et autres équipements.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne sera pas présent à Lugano lundi et mardi prochains pour la conférence sur la reconstruction de son pays, car la situation sécuritaire ne lui permet pas de quitter son pays. La délégation sera emmenée par le Premier ministre Denys Chmygal.
Suivi assuré par RTSinfo