- Plusieurs villes ukrainiennes ont été visées mardi soir par des tirs de missiles russes qui ont notamment détruit trois centrales électriques à Lviv, selon le maire de cette grande ville de l'ouest du pays désormais partiellement privée d'électricité.
- La Russie a lancé mardi pour la première fois un assaut avec chars et infanterie sur l'aciérie d'Azovstal, dernière poche de résistance ukrainienne dans le port de Marioupol. Dans le même temps, l'ONU annonçait avoir réussi à évacuer des civils de l'aciérie. Une nouvelle opération d'évacuation est programmée mercredi, "si la situation en termes de sécurité le permet", a déclaré mardi la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk.
- Moscou a accusé mardi Israël de "soutenir le régime néonazi de Kiev", enfonçant le clou après que le chef de la diplomatie russe a repris une théorie du complot sur le "sang juif" présumé d'Adolf Hitler.
- Le Royaume-Uni va augmenter son aide militaire à l'Ukraine, face à l'invasion russe, de 300 millions de livres (environ 355 millions d'euros) avec notamment des radars et des drones, a annoncé mardi le Premier ministre Boris Johnson lors d'un discours devant le Parlement ukrainien.
- L'Union européenne prévoit de valider un sixième cycle de sanctions contre la Russie lors d'une réunion à venir du Conseil des Affaires étrangères.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo