- Les Etats-Unis vont "renforcer leur positionnement militaire en Europe" afin que l'Otan puisse "répondre à des menaces venant de toutes les directions et dans tous les domaines: la terre, l'air et la mer", a déclaré mercredi à Madrid le président américain Joe Biden.
- Vladimir Poutine a dénoncé mercredi le soutien de l'Otan à l'Ukraine, promis aussi longtemps que nécessaire face à la "cruauté" de la Russie. Le président russe a fustigé les "ambitions impérialistes" de l'alliance militaire.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti mercredi son homologue indonésien Joko Widodo, en visite à Kiev, que sa participation au G20 à Jakarta en novembre dépendrait "de la situation de la sécurité en Ukraine et de la composition" du sommet.
- La Norvège a annoncé mercredi le don de trois systèmes de lance-roquettes multiples pour l'Ukraine, après des décisions similaires des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.
- Lignes de train et de bus, service d'état civil, retraites, écoles et banques: les administrations d'occupation du sud-est de l'Ukraine ont multiplié les annonces mercredi portant sur l'intégration de ces régions à la Russie.
Suivi assuré par RTSinfo