- Attendue avec anxiété en Europe, la remise en service du gazoduc Nord Stream I, qui relie la Russie à l'Allemagne, a eu lieu comme prévu tôt jeudi matin. Les livraisons avaient été interrompues durant dix jours en raison d'une maintenance.
Deux personnes ont été tuées et 19 autres blessées jeudi matin dans un bombardement russe sur Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine située dans le nord-est, a annoncé le gouverneur régional.
- Les objectifs militaires russes ne se concentrent plus "uniquement" sur l'est de l'Ukraine, a fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères. Et ils pourraient encore être revus à la hausse, avertit Sergueï Lavrov.
- En réaction, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a réclamé mercredi plus d'armes et de sanctions. La Première dame ukrainienne Olena Zelenska, en visite aux Etats-Unis, a aussi livré de son côté un vibrant plaidoyer devant le Congrès américain pour davantage de livraisons d'armes à son pays.
- La Banque centrale d'Ukraine a annoncé la dévaluation de 25% de la monnaie nationale, la hryvnia, face au dollar en raison de l'impact de l'invasion russe sur l'économie nationale.
Suivi assuré par RTSinfo