- L'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire a accusé l'armée russe d'avoir déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Des frappes ont été signalées sur les régions de Nikopol et de Dnipro dans la nuit de vendredi à samedi.
- Dans son septième train de sanctions à l'encontre de Moscou, l'Union européenne va s'attaquer à l'or en provenance de Russie. Bruxelles va également tenter de "fermer les échappatoires" pour ceux qui contournent les précédents paquets de sanctions.
- Le secrétaire général de l'ONU s'est dit "atterré" et l'Union européenne a dénoncé de nouvelles "atrocités" après des frappes russes jeudi sur Vinnytsia, une ville du centre de l'Ukraine. L'armée russe affirme avoir frappé une réunion de l'armée de l'air ukrainienne dans le centre de Vinnytsia. Les tirs de missiles sont désormais quotidiens sur les villes ukrainiennes et le gouvernement ne dénonce plus seulement des crimes de guerre, mais des actes terroristes.
- Les grands argentiers du G20 ont entamé vendredi une réunion en Indonésie qui devrait être dominée par les répercussions de l'invasion de l'Ukraine sur l'économie mondiale, au moment où l'inflation accélère et où les perspectives de croissance s'assombrissent.
Suivi assuré par RTSinfo