- L'armée russe cherche coûte que coûte à s'emparer de la ville de Severodonetsk, dans l'est de l'Ukraine. L'Ukraine, qui s'inquiète d'un risque de débordement, réclame davantage d'armes lourdes pour égaler la puissance de feu russe.
- La Russie a affirmé que le port de Marioupol, situé au bord de la mer d'Azov dans le sud de l'Ukraine, avait repris ses activités après avoir été déminé, un mois après l'annonce de la prise de cette ville stratégique par Moscou.
- La Russie examinera la question d'un échange de prisonniers avec l'Ukraine une fois que les détenus ukrainiens d'Azovstal auront été jugés, a indiqué mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Roudenko, cité par les agences russes.
- Le Parlement russe a aboli la limite d'âge pour s'engager dans l'armée, en pleine offensive des forces russes en Ukraine. Désormais, il sera possible à toute personne volontaire n'ayant pas atteint l'âge légal de la retraite, fixé actuellement à 61,5 ans pour les hommes, de s'engager dans l'armée.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo