- La directrice du bureau ukrainien d'Amnesty International Oksana Pokaltchouk a annoncé sa démission à la suite du rapport de l'ONG reprochant aux forces armées ukrainiennes de mettre en danger des civils en installant des infrastructures militaires dans des zones habitées.
- Le navire transportant le premier chargement de céréales exporté par l'Ukraine depuis l'invasion russe du 24 février n'accostera pas dimanche au Liban comme prévu. Par ailleurs, cinq cargos chargés de céréales prendront la mer dimanche au départ des ports ukrainiens de Tchernomorsk et Odessa.
- L'un des réacteurs de la centrale nucléaire de Zaporijjia en Ukraine, sous le contrôle des forces russes, a été arrêté, a annoncé samedi la compagnie ukrainienne de l'énergie atomique, après des frappes dont Kiev et Moscou s'accusent mutuellement.
- La réduction de 15% de la consommation de gaz au sein de l'UE entrera en vigueur "au début de la semaine prochaine" pour pallier la réduction des livraisons russes, a annoncé vendredi la présidence tchèque du Conseil de l'UE.
Suivi assuré par RTSinfo