- La situation devient "de plus en plus difficile" pour les Ukrainiens dans le Donbass où Moscou bombarde Severodonetsk "24 heures sur 24".
- A Kiev, le verdict dans le premier procès pour crimes de guerre doit être rendu lundi. Un soldat russe de 21 ans est accusé d'avoir tué un civil de 62 ans qui poussait son vélo tout en téléphonant.
- La loi martiale et la mobilisation générale en Ukraine, pays en guerre depuis son invasion par la Russie fin février, ont été prolongées dimanche de trois mois, jusqu'au 23 août.
- L'état-major ukrainien a relevé dans son point matinal quotidien dimanche que l'armée russe continuait "ses frappes de missiles et aériennes sur tout le territoire", et même avait "augmenté l'intensité en utilisant l'aviation pour détruire des infrastructures cruciales".
- Le président français Emmanuel Macron a demandé dimanche aux pays membres de l'Assemblée mondiale de la santé de soutenir une résolution condamnant l'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine, et a "réaffirmé la pleine solidarité de la France et de l'Union européenne avec l'Ukraine".
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo