- La Russie a assuré dimanche que ses frappes avaient détruit la veille un navire militaire ukrainien et des missiles livrés par les Etats-Unis dans le port d'Odessa, vital pour l'exportation de céréales ukrainiennes. Samedi, le Kremlin avait pourtant démenti auprès de la Turquie avoir été impliqué dans ces frappes.
- L'Ukraine pourrait exporter 60 millions de tonnes de céréales en huit à neuf mois si ses ports n'étaient pas bloqués mais le bombardement russe du port d'Odessa montre que cela ne sera certainement pas possible, a déclaré dimanche un conseiller économique du président Volodymyr Zelensky.
- Le chef de la diplomatie russe en visite en Egypte a tenu de son côté à rassurer ses partenaires égyptiens après l'accord sur des "couloirs sécurisés" pour les exportations de grains d'Ukraine et de Russie. Cela devrait éloigner les risques d'insécurité alimentaire en Afrique notamment.
- Deux Américains sont décédés dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine, où la guerre fait rage entre les forces de Kiev et celles de Moscou, a confirmé le département d'Etat. Celui-ci n'a pas précisé s'il s'agissait bien de combattants.
Suivi assuré par RTSinfo