- Les séparatistes prorusses de Donetsk ont affirmé vendredi avoir conquis la localité de Lyman, dans l'est de l'Ukraine, un important noeud ferroviaire qui ouvre la route vers les grandes villes de Sloviansk et Kramatorsk.
- Les combats contre les troupes russes dans l'est de l'Ukraine ont atteint une "intensité maximale", a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense. L'armée russe cherche coûte que coûte à s'emparer de la ville de Severodonetsk. L'Ukraine, qui s'inquiète d'un risque de débordement, réclame davantage d'armes lourdes pour égaler la puissance de feu russe.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie de pratiquer un "génocide" dans le Donbass, dans l'est du pays. "L'actuelle offensive des occupants dans le Donbass pourrait rendre la région inhabitée", a affirmé le chef d'Etat.
- Les accusations de Volodymyr Zelensky font écho à celles de la Russie, qui a justifié son invasion par un prétendu "génocide" pratiqué par les Ukrainiens contre la population russophone dans le Donbass.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo