- Le Premier ministre britannique Boris Johnson est "consterné" par la condamnation à mort de deux Britanniques par des séparatistes pro-russes en Ukraine, a indiqué Downing Street, disant travailler avec Kiev à leur libération.
- D'autres pays, comme l'Allemagne, ont exprimé leur indignation après ces condamnations. De son côté, l'Ukraine a estimé que la Russie entend utiliser les trois condamnés, soit les deux Britanniques et un Marocain, comme moyen de pression dans les négociations de paix avec Kiev.
- L'armée ukrainienne a affirmé vendredi avoir frappé des positions russes dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, région en quasi-totalité sous contrôle des forces russes, où Kiev redoute que Moscou organise bientôt un référendum en vue d'une annexion à la Russie.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que ses soldats "résistaient" à Severodonetsk, où d'intenses combats de rue se poursuivent contre les troupes russes dans cette ville stratégique dont dépend le contrôle de l'entière région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
- Le Palais des Glaces, un des symboles de la ville, a été détruit dans un incendie provoqué par les bombardements russes, a annoncé le gouverneur de la région de Lougansk.
Suivi assuré par RTSinfo