- De nouvelles frappes d'artillerie ont visé jeudi le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Ukraine et d'Europe, a affirmé un responsable de l'occupation prorusse. Les deux camps se rejettent la responsabilité des tirs. Il y aurait des dégâts, mais sur le niveau de radioactivité est normal. L'ONU a fait part de son inquiétude et les Etats-Unis ont appelé à une zone démilitarisée autour de Zaporijjia.
- Deux nouveaux navires chargés de céréales ont quitté l'Ukraine, dont l'un chargé de blé, une première depuis la reprise des exportations ukrainiennes de céréales au début du mois.
- La Russie a annoncé avoir refusé que la Suisse représente diplomatiquement Kiev sur le territoire russe, estimant que Berne avait "perdu son statut neutre" en sanctionnant Moscou pour son offensive militaire contre l'Ukraine.
- Environ 1,5 milliard d'euros pour l'équipement et la formation des troupes ukrainiennes ont été collectés lors d'une conférence internationale rassemblant 26 pays à Copenhague, a annoncé le ministre danois de la Défense.
Suivi assuré par RTSinfo