- Alors que l'Ukraine appelle les Européens à bannir les touristes russes pour punir Moscou de la guerre en Ukraine, cette mesure est loin de faire consensus au niveau des 27, qui vont tenter de trouver une ligne commune.
- Au moins quatre explosions ont secoué jeudi soir les abords de la base aérienne militaire russe de Belbek, près de Sébastopol, dans le sud de la Crimée. La semaine dernière, des explosions avaient touché une autre base de Crimée. Le Kremlin avait alors dénoncé un acte de sabotage.
- L'armée russe a continué jeudi à intensifier ses frappes sur Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine. Quatre personnes ont été tuées et 20 blessées dans la matinée lors de frappes dans la région, ont annoncé les autorités, au lendemain d'autres tirs ayant fait sept morts.
- Les présidents ukrainien Volodymyr Zelensky et turc Recep Tayyip Erdogan et le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres se sont retrouvés jeudi à Lviv pour discuter du récent accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes et de la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dont le sort inquiète le monde.
- A cette occasion, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé le soutien d'Ankara à Kiev. Il s'est alarmé du risque d'une catastrophe dans la centrale. "Nous sommes inquiets. Nous ne voulons pas vivre un nouveau Tchernobyl", a entre autres déclaré le chef de l'Etat turc lors de sa première visite en Ukraine depuis le début du conflit.
Suivi assuré par RTSinfo