- L'armée russe a envoyé des véhicules blindés et des canons en renfort dans la région ukrainienne de Kharkiv, où Kiev mène une contre-offensive dans la région. Jeudi, l'armée ukrainienne a annoncé avoir percé les défenses russes et repris des territoires dans plusieurs zones de la région. Les forces ukrainiennes affirment avoir repris 30 localités aux troupes de Moscou.
- La cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, est arrivée samedi à Kiev pour une visite surprise destinée à "montrer" que l'Ukraine "peut compter" sur le soutien de Berlin, a annoncé le ministère des Affaires étrangères allemand.
- Le président russe Vladimir Poutine prévoit de parler avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan d'un accord de plus en plus contesté par Moscou permettant à l'Ukraine d'exporter ses céréales, a indiqué le Kremlin. La Russie affirme que ses propres exportations de denrées alimentaires et d'engrais continuent de pâtir des sanctions occidentales.
- L'ONU a indiqué avoir documenté plus de quatre cents détentions arbitraires et disparitions forcées par les forces russes en Ukraine ainsi que 51 arrestations arbitraires par les forces ukrainiennes.
Suivi assuré par RTSinfo