- Les séparatistes soutenus par l'armée russe ont affirmé samedi avoir "totalement" encerclé Lyssytchansk, une ville de l'est de l'Ukraine au coeur d'intenses combats ces derniers jours, affirmations démenties par Kiev qui affirme toujours la "contrôler".
- Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé samedi que son armée avait abattu des missiles tirés depuis l'Ukraine sur la Biélorussie. Ces déclarations surviennent en pleine spéculation sur une implication croissante de Minsk dans la guerre entre Kiev et Moscou.
- L'armée ukrainienne a accusé vendredi soir les Russes d'avoir tiré des bombes au phosphore sur l'île aux Serpents dans la mer Noire, d'où les forces de Moscou se sont retirées jeudi après avoir été chassées par les Ukrainiens.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne sera pas présent à Lugano lundi et mardi prochains pour la conférence sur la reconstruction de son pays, car la situation sécuritaire ne lui permet pas de quitter son pays. La délégation sera emmenée par le Premier ministre Denys Chmygal.
Suivi assuré par RTSinfo