- L'armée ukrainienne a annoncé avoir percé les défenses russes et repris des territoires dans plusieurs zones du front dans la région de Kharkiv. Les forces ukrainiennes affirment avoir repris plus de 20 localités aux troupes de Moscou.
- Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est arrivé jeudi à Kiev pour une visite surprise lors de laquelle il sera question des quelque 2,7 milliards de dollars d'assistance militaire à l'Ukraine et ses voisins pour faire face à la Russie.
- Les bombardements à la centrale nucléaire de Zaporijjia se poursuivent. Selon des experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique toujours sur place, de nouvelles attaques ont eu lieu mercredi soir, alors que les deux camps continuent de s’accuser mutuellement.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi que les forces de Kiev avaient repris aux troupes russes plusieurs localités de la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, sans toutefois donner aucun détail.
- Le parti de Vladimir Poutine, Russie Unie, a proposé mercredi d'organiser le 4 novembre des référendums dans les territoires sous contrôle russe en Ukraine. L'objectif est de les rattacher à la Russie.
Suivi assuré par RTSinfo