- Après avoir quitté le château de Balmoral, où la reine Elizabeth II est décédée il y a 3 jours, le corbillard transportant sa dépouille est arrivé dimanche au palais d'Holyroodhouse, résidence officielle des monarques britanniques à Edimbourg. Des milliers de personnes s'étaient massées au bord des routes tout au long de ce voyage de 6 heures à travers la campagne écossaise.
- Charles III a été officiellement proclamé roi du Royaume-Uni samedi matin par le Conseil d'accession, un groupe de dignitaires, depuis le palais Saint-James à Londres. La proclamation intervient deux jours après le décès d'Elizabeth II.
- Le président de la Confédération Ignazio Cassis a félicité le roi Charles III au nom du Conseil fédéral et du peuple suisse à l'occasion de sa proclamation samedi.
- Ovationné vendredi devant Buckingham Palace par des milliers de personnes à son retour à Londres, le roi Charles III s'est exprimé vendredi soir dans un premier discours télévisé enregistré. Il a rendu hommage à sa mère, la reine Elizabeth II. Il a promis de servir les Britanniques toute sa vie. Il a également annoncé que William et Kate devenaient prince et princesse de Galles.
- La population britannique a rendu un vibrant hommage vendredi à la reine Elizabeth II, qui s'est éteinte jeudi à l'âge de 96 ans, au château de Balmoral, en Ecosse.
Suivi assuré par Guillaume Martinez et France-Anne Landry