- Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu'ils allaient consacrer 89 millions de dollars (85 millions de francs) pour aider l'Ukraine à détruire les mines antipersonnelles, posées selon eux volontairement par les soldats russes dans des zones habitées du nord du pays avant de s'en retirer en mars.
- L'entreprise russe responsable du transport des hydrocarbures affirme que les livraisons de pétrole russe à certains pays européens via l'Ukraine ont été interrompues le 4 août. L'oléoduc concerné dessert trois pays européens sans accès à la mer, la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque. Cette décision ferait suite au refus d'une transaction bancaire à cause des sanctions visant Moscou.
- Après les bombardements du week-end dernier, l'inquiétude grandit autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, en Ukraine. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pourrait peut-être enfin la visiter, puisque Moscou a dit accepter une mission d'observateurs internationaux.
- Premier navire rempli de céréales ayant pu quitter l'Ukraine, le Razoni fait l'objet de toutes les spéculations. Il devait se rendre au Liban, mais il a soudainement changé de destination dimanche et se trouve désormais au large de la Turquie.
- De violents combats ont été rapportés sur les lignes de front près de la ville de Donetsk, où les forces russes lancent des vagues d'assaut aérien et terrestre, appuyées par l'artillerie. Plus de 3000 civils ont été évacués de cette région, selon Kiev.
Suivi assuré par RTSinfo