- La Russie a affirmé lundi que l'Ukraine était entrée "dans la phase finale" de la fabrication de sa "bombe sale", une affirmation que Moscou brandit depuis dimanche et qui est fermement rejetée par Kiev et ses alliés occidentaux.
- "Personne ne serait dupe" si Moscou faisait escalader le conflit en Ukraine en prenant prétexte de l'emploi par Kiev d'une telle "bombe sale" évoqué par le gouvernement russe, ont de leur côté réagi la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
- L'armée ukrainienne a annoncé avoir chassé les forces russes de quatre villages dans le nord-est du pays, où une contre-offensive lui avait déjà permis de reprendre des milliers de kilomètres carrés de territoire en septembre.
- Le gouvernement installé par Moscou dans la région ukrainienne de Kherson a annoncé la création d'une milice locale, ajoutant que tous les hommes restés dans la ville pouvaient s'y joindre.
- L'Iran a rejeté de son côté les allégations des Etats-Unis selon lesquelles des militaires iraniens étaient déployés en Crimée pour aider la Russie à mener des attaques de drones en Ukraine. Le chef de la diplomatie iranienne a par ailleurs affirmé que son pays ne resterait pas "indifférent" s'il était prouvé que ses drones ont été utilisés par la Russie.
Suivi assuré par RTSinfo