- L'Etat ukrainien va prendre le contrôle de plusieurs entreprises "d'importance stratégique" afin d'aider à l'effort de guerre, dont le producteur d'hydrocarbures Ukrnafta et le constructeur aéronautique Motor Sich, a annoncé le gouvernement.
- L'Ukraine a annoncé avoir reçu de la part des Etats-Unis, de l'Espagne et de la Norvège de nouveaux systèmes de défense antiaérienne, destinés à contrer les bombardements massifs de la Russie visant les infrastructures critiques.
- Kherson, la grande ville du sud occupée par les forces russes, s'est pour la première fois retrouvée dimanche sans eau et sans électricité. Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir détruit des infrastructures qui aliment la ville, devenue le point focal de la contre-offensive lancée depuis fin août dans la région par l'armée ukrainienne.
- Si les quatre derniers débuts de semaine ont été marqués par des bombardements russes massifs sur les villes ukrainiennes, la matinée de lundi a été relativement calme, avec un ciel gris et brumeux à Kiev peu propice aux raids aériens.
Suivi assuré par RTSinfo