- La guerre en Ukraine complète mardi son sixième mois, sur fond d'enlisement des batailles pour le sud et l'est du pays, d'inquiétude liée à la plus grande centrale nucléaire d'Europe, celle de Zaporijjia désormais régulièrement bombardée, et d'incertitude sur l'issue du conflit.
- L'ambassade américaine en Ukraine a averti que la Russie pourrait frapper "dans les prochains jours" des infrastructures civiles et des bâtiments gouvernementaux. Elle a appelé les citoyens américains à "quitter l'Ukraine dès maintenant". De son côté, le DFAE dit suivre attentivement la situation sur place.
- Réunis dans le cadre du sommet de la "plateforme de Crimée", les dirigeants occidentaux ont mis en garde la Russie contre toute annexion du territoire ukrainien et apporté une nouvelle fois leur soutien à Kiev, confronté depuis bientôt sept mois à une invasion des forces de Moscou.
- Le Comité international de la Croix-Rouge a reçu en six mois plus de 27'000 appels et e-mails de proches de personnes affectées par la guerre en Ukraine. Il a pu donner des indications à près de 3000 familles.
- Plusieurs centaines de personnes se sont réunies mardi à Moscou pour les funérailles de la fille d'un idéologue ultranationaliste soutenant l'offensive en Ukraine tuée dans l'explosion de sa voiture, une attaque que Moscou impute à Kiev.
- Le championnat de première division de football a repris mardi soir, une date choisie pour coïncider avec la journée du drapeau national ukrainien, un symbole fort pour témoigner de l'unité du peuple.
- Un total de 11% des réfugiées et réfugiés ukrainiens ont trouvé un travail en Suisse. Le sort qui sera réservé au statut de protection S, prolongation ou abrogation, reste toutefois incertain, selon la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter.
Suivi assuré par RTSinfo