- Les premiers soldats russes du nouveau groupement militaire entre Moscou et Minsk sont arrivés samedi en Biélorussie.
- La compagnie SpaceX n'a plus les moyens de continuer à financer le réseau internet Starlink en Ukraine, a prévenu son patron Elon Musk vendredi, un appel du pied au gouvernement américain pour qu'il prenne le relais.
- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) veut voir des "milliers" de prisonniers de guerre ukrainiens et russes et partage la "frustration" sur ce manque d'accès. "Nous ne pouvons entrer par la force", a déclaré vendredi à Genève son porte-parole Ewan Watson.
- L'Ukraine continue d'engranger les promesses de livraisons de systèmes anti-aériens pour neutraliser la menace des missiles russes. Après l'annonce de l'arrivée d'un système allemand et de la livraison prochaine de modèles américains, le Royaume-Uni a annoncé qu'il fournirait des munitions capables d'abattre des missiles de croisière.
- Les viols et agressions sexuelles attribués aux forces russes en Ukraine constituent clairement "une stratégie militaire" et "une tactique délibérée pour déshumaniser les victimes", estime la représentante de spéciale de l'ONU Pramila Patten, dénonçant "des cas horribles et des violences très brutales".
Suivi assuré par RTSinfo