- Les autorités ukrainiennes mènent l'enquête après la découverte de nouveaux charniers contenant des centaines de cadavres dans le nord-est de l'Ukraine reprise ce mois-ci à l'armée russe. Il n'est pas clair dans l'immédiat combien de corps s'y trouvent exactement.
- Les conséquences seraient "catastrophiques" si le président russe Vladimir Poutine mettait à exécution sa menace d'utiliser l'arme nucléaire dans la guerre en Ukraine, a averti dimanche un haut conseiller du président Joe Biden.
- Les référendums d'annexion par la Russie se poursuivent dans des régions d'Ukraine contrôlées entièrement ou en partie par Moscou, des scrutins qualifiés de simulacres par Kiev et les Occidentaux. Ces votes doivent se tenir jusqu'au 27 septembre dans les régions séparatistes prorusses de Donetsk et Lougansk (est), et dans des zones sous occupation russe dans les régions de Kherson et Zaporijjia (sud).
- Le Royaume-Uni a annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie en représailles aux scrutins d'annexion "illégaux" organisés dans quatre régions d'Ukraine contrôlées totalement ou en partie par Moscou.
Suivi assuré par RTSinfo