- Quelques jours après le départ des troupes russes, Kherson reprend son souffle après avoir passé huit mois sous le contrôle de l'armée russe. Les conditions de vie restent précaires. La plupart des habitants n’ont ni électricité, ni eau courante.
- Une nouvelle vague de frappes russes a touché jeudi matin plusieurs régions d'Ukraine, faisant au moins un blessé, ont annoncé les autorités ukrainiennes. Les infrastructures sont régulièrement prises pour cible et "plus de dix millions d'Ukrainiens sont sans électricité", notamment dans la région de Kiev, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- Des experts ukrainiens sont arrivés en Pologne pour participer à l'enquête visant à déterminer d'où a été tiré le missile ayant tué deux personnes en Pologne, a indiqué jeudi le chef de la diplomatie ukrainienne.
- Selon les premières conclusions de l'enquête, le missile tombé mardi en Pologne proviendrait de la défense anti-aérienne ukrainienne, une position contestée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- L'accord céréalier permettant de poursuivre les exportations de céréales ukrainiennes par la mer Noire a été prolongé de 120 jours, a annoncé jeudi le ministre ukrainien des Infrastructures.
Suivi assuré par RTSinfo