- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu mercredi à Izioum, ville stratégique reconquise dans la région de Kharkiv (est).
- L'armée russe a affirmé mardi mener des "frappes massives" contre les forces ukrainiennes sur tous les fronts, en réaction à leur percée annoncée dans le nord-est et leur avancée dans le sud.
- Les forces ukrainiennes, "très motivées" et obéissant à une planification opérationnelle minutieuse, poursuivent leur progression dans la région de Kharkiv (nord-est) en dépit de combats nourris, selon Kiev.
- L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) fait état de signaux positifs dans les consultations menées avec Kiev et Moscou pour l'établissement d'une zone de sécurité autour de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia. Le sixième et dernier réacteur de la centrale avait été mis à l'arrêt dimanche.
- Les deux grandes entités du Mouvement de la Croix-Rouge s'unissent pour demander aux Etats d'éviter des famines à court et long terme. La guerre en Ukraine ne "fait que compliquer le problème", dit son président Peter Maurer qui veut une accélération des exportations de céréales.
Suivi assuré par RTSinfo