- Les dirigeants du G7 ont promis mardi "de demander des comptes au président Vladimir Poutine" après les frappes russes qui pleuvent sur l'Ukraine depuis deux jours.
- Volodymyr Zelensky a martelé que Vladimir Poutine avait encore les moyens d'une "escalade". Et d'appeler ses homologues du G7 à aider à la création d'un bouclier aérien pour arrêter les frappes russes.
- Dix-neuf personnes ont été tuées et 105 blessées dans les frappes russes massives de lundi sur l'Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé mardi par les autorités.
- Des infrastructures énergétiques ont été touchées mardi par de nouvelles frappes dans l'ouest de l'Ukraine, ont indiqué les autorités de la région de Lviv.
- L'ONU dénonce de possibles crimes de guerre dans les bombardements russes de lundi sur les villes ukrainiennes. Mardi à Genève, elle s'est dite "très préoccupée" par les bombardements sur des infrastructures civiles. L'Ukraine a de son côté accusé lundi la Russie d'être un "Etat terroriste", lors d'une Assemblée générale d'urgence de l'ONU
Suivi assuré par RTSinfo